Système constructif en bois le plus répandu en Belgique (Mail architecte)
Pour mieux vous aider à comprendre le principe, je vous invite à consulter la coupe de mur =>



Nous vous proposons, quel que soit le système constructif choisi, un gros œuvre fermé (châssis et couverture de toit compris) avec la possibilité d’une finition extérieure. Sachez aussi que ces deux systèmes constructifs peuvent très bien se montrer complémentaires.

Avantages

 

Rapidité : Les cloisons sont montées au sein de notre atelier à l’abri des intempéries et sont, par la suite, apportées  et placées sur chantier à l’aide de notre camion grue. Considéré comme construction sèche, il est aussi possible d’emménager plus vite par rapport à la construction traditionnelle et ainsi d’éviter le désagrément du doubler loyer.

Ecologique : Le bois est un matériau durable ne demandant que peu d’énergie lors de sa transformation. Celui-ci  possède aussi la particularité de piéger le co2 réduisant ainsi le taux de celui-ci dans l’atmosphère.

Techniques spéciales : Pour la pose de vos techniques spéciales (Chauffage, électricité, …), le bois offre une facilité de travail à ne pas négliger. Avec notre système de chevrons techniques et nos systèmes de planchers, il vous sera d’autant plus aisé de réaliser la pose de vos gaines/câbles.

 

Isolation thermique : Le prix des énergies ne faisant que grimper, il se montre judicieux d’anticiper afin de prévoir les économies de demain. Le bois possède naturellement de bonnes caractéristiques isolantes et est décliné en plusieurs types de produits que TBT met en œuvre sur ses chantiers.
Que cela soit

  • la structure même des cloisons,
  •  les panneaux en fibre de bois pare pluie pour la façade ou la toiture,
  •  L’isolation type laine de bois / ouate de cellulose

Liberté architecturale : Le bois permet une quasi-totale liberté au vue de ses capacités techniques et structurelles. Petite, grande maison, nous répondrons de la meilleure façon à vos projets !